10 destinations Beergeek incontournables pour cet été !

Les amoureux de bonnes bières aiment se retrouver dans des bars où l’on vend presque exclusivement que de la bière. Mais qui sont ces nouveaux défricheurs de bières artisanales qui aiment dégoter l'insolite et faire partager leurs découvertes sur Facebook ? Immersion dans l'univers des beergeeks. 


Qui sont les beergeeks ? 

Dés qu'on évoque le houblon, on est certain qu'un beergeek est là. Ils aiment fréquenter les festivals, les vernissages et surtout déguster une bonne bière artisanale faite avec passion. Oui ce sont les beergeeks. Comme on s'en doute ce sont des geeks qui s'abreuvent d'infos et de rendez-vous relatifs à leur boisson fétiche : la bière. 

En pleine révolution brassicole, les beergeeks sont sans cesse de plus en plus nombreux. Mais le beergeek n'est pas facile à décrire car il en existe presque autant qu'il y a de bonnes bières. Une chose est sûre c'est que chacun aime en apprendre toujours un peu plus sur le brassage et sur la biérologie. 

Cette communauté dépasse allégrement les frontières de Paris et s'étend aujourd'hui dans tout l'hexagone. Les craft-brewers comme on dit en anglais composent un groupe très masculin car seulement 16 % de femmes les représentent. 

Le beergeek comme presque tout le monde part aussi en vacances et sa passion ne le quitte jamais. C'est pourquoi, nous avons choisi de vous présenter 10 destinations beergeeks pour cet été.   


10 destinations Beergeek 

Nous avons ici listé rien que pour faire plaisir aux beergeeks, 10 destinations à ne pas louper quand on aime boire de la bière entre potes.


  1. Oktoberfest
L'Oktoberfest c'est éminemment le temple de la bière. Vous serez surpris par la quantité astronomique de style de bières présents pour ce grand festival du houblon. Bon clairement, il n'y a pas uniquement que de la bonne bière artisanale mais l'ambiance vous fera vite oublier vos papilles gustatives.


  1. Dublin
La capitale Irlandaise vous ouvre les portes des plus beaux pubs du monde. Guiness, Kilkenny et ambiance feutrée vous font découvrir la vraie culture irlandaise.


  1. Londres
Londres regorge de pubs et de bières brassées avec tradition. Une bonne idée est de vous y rendre pour le festival de London Craft Beer.


  1. Amsterdam
Amsterdam est aussi connu pour la bière. Si vous êtes de passage dans la ville, n'hésitez pas à pousser la porte du Café Golem qui vous proposera une carte composée de 200 bières !


  1. Sydney
Bon ce n'est pas la porte à côté pour déguster une bonne bière, mais si vous avez la chance de voyager dans la capitale australienne, vous pourrez constater que les australiens adorent la bonne bière locale. La brasserie The Lord Nelson Brewery Hotel est la brasserie historique la plus réputée d'Australie.


  1. Tokyo
La bière est la boisson préférée des japonais. Elle se sert généralement à table. Vous pourrez découvrir la Hitachino, l’Iki, la Suntory ou encore la Coedo.


  1. Bruges
Bruges est pour certain la capitale de la bière. 54 bières de Bruges existent et le musée de la bière les met toutes à l'honneur. Une chose étonnante est d'aller voir le pipeline de Halve Maan qui peut débiter pas moins de 400 litres de bière à l'heure !


  1. Les hauts de France
Et oui la France est aussi un haut lieu de la bière. Les hauts de France comptent une quarantaine de brasseries artisanales. C'est la première région de France pour la production de bières.


  1. New-York
New-York et les beergeeks c'est une longue histoire. Brasserie, bar à bière et festival autour du thème de la bière sont nombreux. Parmi eux, nous vous conseillons de vous rendre chez Lionsbeerstore avec à sa carte garnie de 400 bières artisanales !


  1. Paris
Eh oui Paris fait parti de notre carte beer trip. Chaque année, de nouvelles micro-brasseries voient le jour et beaucoup proposent des bières franciliennes. Le Mondial de la bière fin juin est un incontournable pour déguster et découvrir de nouveaux breuvages.